C’est très simple !

Nous allons vous guider pas à pas.

Généralités

Afin de pouvoir enregistrer une annonce structurée, nous vous recommandons de fournir d’abord tous les documents et de préparer tout le contenu. Cela signifie que vous rédigez tous les textes à l’avance, que vous commandez les documents requis ou que vous les retirez de vos dossiers et que vous les scannez s’ils ne sont pas encore disponibles en ligne.

Aller vers la courte liste de contrôle

Informations à fournir

Il est recommandé de rédiger un titre d’annonce concis, ainsi qu’un texte descriptif détaillé, en utilisant Word ou un autre programme de traitement de texte. Veuillez noter que ce texte sera intégré dans l’annonce ainsi que dans votre documentation de vente. Plus le texte descriptif est professionnel et détaillé, plus votre bien paraîtra intéressant. Cela peut même augmenter la valeur de vente de votre bien. Les photos de la propriété peuvent également en influencer la valeur. C’est pourquoi, nous vous recommandons de fournir de belles photos de qualité suffisante, mais ne dépassant pas la taille de 10 Mo.

Photos

  • Photos de la propriété
  • Photos des environs
  • Taille maximale des photos : 10 Mo

Textes

  • Titre de l’annonce
  • Texte descriptif du bien immobilier
  • Autres informations pertinentes

Documents originaux et versions anonymisées

Une distinction est faite entre les documents non anonymisés et les documents anonymisés. Au cours du processus d’anonymisation, nous vous permettons de soumettre tous les documents qui figureront dans l’annonce de vente et dans votre document de vente de manière anonymisée. Toutefois, pour le contrôle de légitimité, les originaux sont requis. C’est pourquoi vous pouvez toujours télécharger les deux versions.

Documents originaux

  • Extrait de registre foncier 
  • Annexes à l’extrait du registre foncier
  • Plan cadastral
  • Expertise du sous-sol
  • Autres rapports d’experts
  • Police d’assurance du bâtiment
  • Documents relatifs à la valeur estimée
  • Autres documents pertinents
  • Autres annexes pertinentes
  • Informations vous concernant
    Document d’identification 
    (CI ou passeport)
  • Informations sur l’entité juridique 
    (en cas d’un compte professionnel)
    Extrait du RC

Documents anonymes

  • Extrait de registre foncier 
  • Annexes à l’extrait du registre foncier
  • Expertise du sous-sol
  • Autres rapports d’experts
  • Police d’assurance du bâtiment
  • Documents relatifs à la valeur estimée
  • Autres documents pertinents
  • Autres annexes pertinentes

Informations à rechercher

Ici sont énumérés tous les points que vous pouvez découvrir à l’avance.

Informations sur le terrain à bâtir

  • Prix de vente minimum
  • Zone
  • Numéro de parcelle
  • Autres informations pertinentes

Informations sur l’environnement

  • Commerces les plus proches
  • Crèche la plus proche
  • École primaire la plus proche
  • Transports en commun les plus proches

Informations encore plus détaillées - (CSV)

Nous vous invitons à vous renseigner plus en détail directement dans nos CONDITIONS DE SERVICE EN VIGUEUR (CSV), afin que vous soyez informé du processus dans ses moindres détails.